Informations générales

Technologie antistatique.

Toutes les bandes abrasives en papier fournies par Cibo ont été perfectionnées à l’aide de la technologie antistatique.

Abrasifs intelligents

Pendant le processus de ponçage, le matériau abrasif reçoit une charge positive, alors que la machine, la bande et la pièce reçoivent une charge négative. On observe surtout ce phénomène en ponçant du bois, du polyester, des laques et des vernis, etc. La matière enlevée colle à la machine, à la bande et à la pièce. L’aspiration et l’élimination de cette poussière deviennent alors compliquées. Le papier abrasif confectionné selon la technologie de produit antistatique prévient ce chargement électrique de la matière. La poussière est ainsi aspirée de manière beaucoup plus efficace.

Les avantages sont manifestes :

  • Plus longue durée de vie de la bande abrasive, elle ne se charge pas si rapidement. Capacité de coupe rehaussée du grain abrasif.

  • Meilleur degré de finition.

  • Moins de frais d’entretien et d’énergie.

  • Conditions de travail plus saines et plus agréables.

schuuractieve-toevoeging

Additifs activeurs d’abrasion

Les additifs activeurs d’abrasion devraient permettre de réduire le développement de chaleur pendant le ponçage, de réduire la charge du grain abrasif et d’améliorer les propriétés abrasives du matériau abrasif.
Stéarate de zinc : cet enduit est appliqué sur la couche de colle supérieure afin de réduire la friction avec la surface à poncer. Les grains se chargent moins vite, et il sera possible de poncer en dégageant moins de chaleur.
Enduits chimiques : le plus souvent à base de potassium ou de sodium. Ces enduits sont additionnés à la couche de colle supérieure ou appliqués comme troisième couche après la liaison de colle en couche supérieure. Ces minerais ont avant tout des capacités anti-échauffement et anti-encrassement. Ils ont un effet positif sur le rendement du matériau abrasif.
Retour à la page précédente
Abrasifs appliqués traditionnels